3 résultats affichés

Renforcez l’autonomie énergétique de votre habitat avec un fournisseur d’énergie 100% gratuit

Le chauffage solaire économe SunAero produit de la chaleur gratuitement dans votre habitat dès les premiers rayons du soleil. Sa double action : chaleur plus flux d’air est idéale pour déshumidifier les pièces et réaliser des activitées de séchage tout au long de l’année.

1 475,902 875,80
Nouveau
Nouveau

Découvrez le chauffage solaire SunAero en action !

Chauffage solaire SunAero : questions les plus fréquentes

Le panneau solaire aérothermique SunAero capte et absorbe efficacement la chaleur du soleil pour propulser jusqu’à 200 m3/heure d’air chaud à l’intérieur d’une pièce. SunAéro produit automatiquement un flux d’air chaud régulé de +20°C à +40°C selon l’intensité de l’ensoleillement et de façon complètement autonome. Avec sa double action ventilation et chaleur, SunAero  permet aussi de déshumidifier des pièces, maison secondaire ou dépendance tout au long de l’année.

Le chauffage solaire SunAero s'installe sur une façade ou sur une toiture orientée plein Sud, Sud/Sud-Est ou Sud/Sud-Ouest. SunAero s'adapte sur tout type de bâtiment : maison, immeuble, garage, atelier, etc. SunAero peut aussi s'installer au sol ou sur des toits plats avec sa base nomade. Sur une façade, le Sunaero est directement relié à la pièce à chauffer. Pour une installation sur toiture ou au sol la gaine isolée qui traverse le mur ou le toit à la pièce à chauffer ne doit pas excéder 5m pour éviter les pertes de chaleur.

SunAero est constitué de deux parties principales : le bloc pilote qui contient le cerveau du système et propulse le flux d’air chaud à l’intérieur de votre habitation et d'un ou plusieurs panneaux solaires aérothermiques qui absorbent la chaleur et chauffent l’air circulant. Le nombre de panneaux se définit en fonction de la surface de la pièce à chauffer et/ou déshumidifier :  1 panneau jusqu’à 20m²,  2 panneaux  jusqu’à 40m² et 3 panneaux jusqu’à  60m². Pour les pièces hautes de plafond comme comme dans un duplex, nous conseillons de doubler le nombre de panneaux.

SunAero peut s'utiliser en parallèle d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) ou par insuflation (VMI). SunAero fonctionne comme une VMI en générant une surpression qui pousse l'air intérieur en dehors. A la différence d'une VMC ou VMI, en plus de réguler l'humidité, SunAero permet de gagner quelques degrés de plus dans votre pièce en insufflant un air chaud des les premiers rayons du soleil. SunAeo est 100% autonome et n'est pas branché sur le réseau électrique.

Une fois le kit de fixation en place (7 petits perçages à réaliser), l’installation du pilote et du panneau  se fait en quelques clips. Vous pouvez installer SunAero  horizontalement ou verticalement sur votre façade. Comme pour les VMC, le perçage d’une entrée d’aération de 140mm de diamètre dans la façade est nécessaire pour le passage de la gaine de 125mm de diamètre et du câble de 2m du thermostat. Si vous décidez d’installer SunAero sur la toiture, utilisez une gaine isolée de 5m maximum pour éviter les pertes de chaleur. Il faut également éviter de faire des coudes avec la gaine ce qui pourrait diminuer le flux d’air entrant. Ces principes s’appliquent également à la base nomade qui permet de déplacer et d’installer un ou plusieurs panneaux au sol.

SunAero est système solaire complètement autonome qui se déclenche dès que le soleil apparaît. Son fonctionnement est automatique en fonction des réglages de température et d’humidité sélectionnés pour votre pièce sur le thermostat. Lorsqu’il n’y a plus assez de lumière, le SunAero  s’éteint automatiquement.

SunAero est fabriqué en France avec des matériaux de très haute qualité. SunAero a été conçu pour durer au moins 25 ans. SunAero est garanti 10 ans.

Une cabane équipée du chauffage solaire aérothermique SunAero peut également être transformée en séchoir solaire de grande capacité pour conserver ses aliments, faire sécher son linge ou du bois. Pour obtenir et maintenir une température intérieure élevée comprise entre 40 et 60 °C pour le séchage, le volume de la cabane ne doit être pas être trop important (1 panneau pour 2 ou 3 m3) et l'isolation particulièrement bien faite pour éviter les pertes de chaleur.

Articles sur le chauffage solaire économe SunAero :

Découvrez comment tirer le meilleur parti de votre chauffage solaire SunAero !