LA PLUS ENSOLEILLÉE DES START-UP PARISIENNES

Du jeune campeur qui allume son premier feu de bois avec un briquet solaire, à l’industriel qui exploite des mégawatts thermiques solaires, en passant par le fin gourmet qui cuisine solaire, le principe est simple :  
Les rayons du soleil sont réfléchis sur une surface miroir pour être concentrés en un point précis, permettant de chauffer ou d’allumer.

Si le principe est vieux comme le monde, ou tout du moins vieux comme Archimède, la technologie, elle, est innovante et est au cœur de l’activité.

LA ROUTE EST LONGUE…

Nous sommes une jeune Start-up mais avec une longue histoire. 
On en a traversé des périples.

A 30 ans, Gilles recherchait un sens à son travail et à être en accord avec ses valeurs humanistes.

Il est parti à Tombouctou pour trouver l’inspiration. De cette rencontre avec l’Afrique, il a ramené la volonté de développer le solaire thermique et en particulier la cuisson solaire pour faciliter la vie des gens et lutter contre les problèmes pulmonaires liés directement à la cuisson au bois dans des espaces confinés, contre la déforestation et l’érosion des sols. Revenu de son bout du monde, Gilles ramène l’ «essence-ciel » des Solar Brother dans ses valises.

DE 2M2 SUR UN MARCHÉ… À UNE USINE À MEAUX.

Gilles Gallo est un vieux de la veille dans la cuisson solaire.

Depuis plus de 12 ans, Gilles a accumulé une expérience de terrain conséquente. Aujourd’hui il est connu et reconnu comme l’un des acteur clef de la technologie solaire concentrée en Europe.

Véritable acharné, il a commencé sur les marchés de Toulon à vendre des briquets solaires (l’ancêtre du Suncase).

Gilles est très vite devenu un inventeur et concepteur de solutions. 
En 2011 il rachète une usine à Meaux pour fabriquer son propre miroir, le moteur de toutes nos conceptions, le miroir S-Reflect, utilisé aujourd’hui par de nombreux papes de la cuisson solaire au niveau mondial.

NOS ÉCHECS NOUS RENDENT PLUS FORTS !

Le solaire ce n’est pas simple, surtout lorsqu’on est le pionnier en Europe. 
Forcément on essuie les plâtres.

Complètement abandonné par les politiques qui étaient plus intéressés par un article dans un journal que par l’emploi dans le solaire, une semaine après son intervention à la COP21, il ferme boutique…

Combattant, il décide de remonter le site avec une équipe réduite, motivée, passionnée (il faut l’être pour travailler, sans compter les jours, les nuits, les heures et sans être payé).

Au cours des dernières années, nous avons gagné 3 prix au concours Lépine : https://www.idcook.com/blogs/news/concours-lepine-1-equipe-12-jours-3-recompenses

On vient de remporter le concours Tremplin de nature et découverte : https://www.facebook.com/IDCOOK.SOLAR.BROTHER/posts/10155050962793393

et on vient de lancer notre nouvelle marque « Solar-Brother » qui nous représente vraiment et avec laquelle on souhaite communiquer un max sur « le solaire ça marche! » 
N’hésitez pas à diffuser le message : Le solaire, ça marche !

NOTRE VISION : L’ENTREPRISE DURABLE

A travers ses différents produits et sa stratégie en 3 axes, Solar Brother développe aujourd’hui la connaissance et l’utilisation du solaire concentré dans le monde afin d’en faciliter l’accès et d’en faire l’une des énergies du 3ème millénaire. Pour une participation à un monde plus propre, plus beau, et solidaire !

Du jeune garçon qui allume son premier feu de camp, aux africains qui construisent leurs propres fours solaires dans des ateliers spécialisés, en passant par les fins gourmets qui utilisent nos barbecues.

Notre stratégie est fondée sur 3 axes :

1. Le développement d’une gamme de produits de démonstration et d’expérimentation de l’énergie solaire à concentration. 

2. La conception et la vente de miroir solaire pour les bricoleurs et l’Afrique.
Nous commercialisons NOTRE miroir solaire aussi bien en petite quantité, pour nos clients « bricoleurs – DIY » qui souhaitent réaliser eux-mêmes leurs propres conceptions (des plans gratuits sont disponibles sur notre site internet), qu’en plus grande quantité, pour des associations en Afrique qui souhaitent réaliser des ateliers de cuisson solaire (nous aidons à l’organisation et au financement de ces ateliers)

Nous avons actuellement trois tests en cours à Madagascar, au Togo et au Sénégal.

3. Notre avenir (encore secret défense)

Il est temps de mettre du solaire dans vos assiettes. Et on va le faire !

LE PHARE DE LA GAMME

Le Suncase illustre à lui seul à la fois la simplicité du concept et l’efficacité de la technologique employée. Ce « briquet solaire » design, tient dans la poche, il allume tout en 3 secondes (papier, bois, charbon, tabac, carton, paille, encens…) même par grand vent. Il préserve la planète en rendant le briquet jetable durable, tout en diffusant la connaissance de l’énergie solaire. Comment ? On ouvre ses ailes, on l’oriente au Soleil et on allume ce que l’on souhaite. Simple !

C’est la courbure des ailes, les miroirs utilisés, le calcul de la focale qui lui permettent d’assurer un allumage immédiat au soleil…

 ☀☀☀☀☀

Souvent on nous dit : Et la nuit vous faites comment ?
Alors que la question est plutôt : Quand il fait beau vous faites comment ? Vous cuisinez avec du gaz, du charbon, du nucléaire ? Aujourd’hui, vous savez que l’alternative existe !

SI ON PEUT ALLUMER, ALORS ON PEUT CUISINER…

Sur le même principe de la réflexion et concentration des rayons, nous avons présenté cette année au concours Lépine 2017 notre four solaire ultra-portable, l’EasyCOOK. Ce dernier a également reçu un prix. Les rayons du soleil sont réfléchis sur les miroirs de l’EasyCook et se concentrent sur votre récipient, la chaleur monte progressivement et chauffe votre préparation. L’augmentation progressive de la température permet une cuisson douce et sans surveillance. C’est magique, c’est sain, c’est 100% naturel et AUTORISÉ PARTOUT !

SOYEZ SOLAIRES :

VOUS ÊTES JOURNALISTES ? VOUS AVEZ BESOIN DE MÉDIAS ?

Toutes les vidéos

SunCase : http://bit.ly/SuncaseVidPresse
EasyCook : http://bit.ly/EasyVidPresse

De belles images….

SunCase : http://bit.ly/SuncaseImgPresse
EasyCook: http://bit.ly/EasyImgPresse

Suite au concours Lépine, nous avons lancé notre marque « Solar-Brother » qui nous représente vraiment et avec laquelle on souhaite communiquer un max sur « le solaire ça marche! » 
Merci de toujours indiquer le site : http://SolarBrother.com dans vos communications.

PENSEZ A NOUS !

Nous sommes une entreprise française, innovante, pionnière. 
On invente et conçoit des produits. 
On revend aussi ceux des autres que l’on trouve beaux, performants et efficaces.

Si la passion nous fait vibrer, l’argent est forcément le moteur de l’aventure ! En achetant chez nous, vous financez :

  • des améliorations à faire sur le site, notamment sur la partie Recette et Auto-construction,
  • nos nouvelles créations, 
  • nos démarches commerciales, 
  • forcément le développement la gamme Solar-Brother
  • Et vous devenez de fait, un Solar-Brother, prêt à diffuser autour de vous l’utilisation simple et efficace de l’énergie solaire: Une énergie non polluante, disponible et gratuite !